Thursday, September 14, 2006

Being Funny in French!

This is my attempt at being funny in French! Flaubert, of course, has nothing to worry about…yet. But considering that it was written about 6 weeks into my basic French course (1-A) at Alliance Française, I think it is not a bad little piece. Maybe Flaubert WILL have something to worry about by the time I have finished up to the advanced level ;)

Dialogue avec le directeur de l’Alliance Française
Auteur : Poltu


- Alliance Française, Vinita à l’appareil, J’écoute

- Allô, bonjour madame, Je voudrais parler au directeur de l’Alliance Française

- Attendez, je vous passe le directeur

- Vélo ici

- Je ne voudrais pas acheter un vélo. Je voudrais parler au directeur de l’Alliance Française

- Je suis Rad Vélo, le directeur de l’Alliance Française

- Ah ! Vélo…c’est un nom comique !

- Oui, je déteste mon père.

- Rad n’est pas un nom Français non plus.

- Oui, c’est Allemand pour Vélo. Ma mère est allemande

- C’est un prénom drôle. Votre mère est comédienne.

- Oui, je déteste ma mère

- Dommage, c’est la vie

- Oui, Comment est-ce que je peux vous aider ?

- Je suis étudiant en 1A le matin. Je voudrais un transfert au cour du soir.

- Parlez avec le réceptionniste. Ne me dérangez pas.

- J'ai parlé à la réception. Nous avons eu un petit désaccord.

- Ah ! Vous êtes le garçon, qui a cassé la fenêtre de la réception

- Oui

- Et l’ordinateur.

- Oui

- Et le nez du réceptionniste

- Oui

- Pourquoi voudriez-vous le transfert tellement ?

- Cela ne vous concerne pas!

- Bon. Au Revoir !

- Attendez, s’il vous plaît!

- Oui ?

- J’ai un problème avec la circulation, avec mon bureau, avec ma professeur, avec ma vie. Qu’est-ce que vous-voudriez entendre ?

- La vérité

- Bon. C’est une belle fille dans le cours du soir….

- Alors, vous pensez que l’Alliance Française est un lieu pour regarder les belles
étudiantes ?

- Oui, et les belles professeurs.

- Ça alors! Tu as le cerveau comme le petit-déjeuner du chien ! Il faut le laver.

- Vieux gazon, tu as le cerveau d’un buffle mort !

- Quoi ?

- Rien.

- Tu as l’esprit comme un chimpanzé non lavé

- Tu chauvesouris géronte, tu as le visage du derrière d’un babouin !

- Pardon ?

- Rien

- Tu as dit quelque chose

- Rien, rien. Attendez ! Vous-êtes d’accord, l’anglais est la langue des commerçants ?

- Bien sûr!

- Et l’italien est la langue de poésie ?

- Peut-être

- Et l’allemand est la langue des chevaux ?

- Naturellement !

- Et le français est la langue d’Amour ?

- Oui ! Oui ! Oui ! Cent fois, Oui !

- C’est un crime de chercher l’Amour dans le cours de français ?

- C’est juste !

- Vous êtes d’accord pour le transfert ?

- Oui ! Mais, qui est la fille ?

- Je ne sais pas son nom. Elle est petite, et elle a les cheveux crépu.

- Ah ! Et un nez petit et vif ?

- Oui

- Et elle a les yeux bleus-verts ?

- Oui

- Et elle a la ligne comme celle de Brigitte Bardot ?

- Oui

- Je suis désolé ! Je ne suis pas d’accord pour votre transfert.

- Quoi ? Vous avez dit oui à l’instant.

- Il ya un petit problème…Je l'aime moi-même.

- Ça alors!

- Oui

- Mais, tu es vieux !

- Oui

- Et tu es chauve !

- Oui

- Et tu es demi-sourd

- Oui

- Et tu ressemble à un babouin scié

- Oui, mais tu as un million d’euros a la banque ?

- Non

- Moi, j’en ai. Tu as un Mercedes-Benz avec un chauffeur ?

- Non

- Moi, j’en ai. Tu as un appartement dans la rue Lavelle ?

- Non

- Moi, j’en ai. Tu as rendez-vous avec la fille au restaurant demain ?

- Non

- Moi, j’en ai. Alors…Na ! Na ! Na !

- Merde !

- Oui

- Merde de chien !

- Oui

- Merde de chat !

- Oui. La vie c’est une grande merde!

- Oui

- Au revoir ! Meilleure chance la prochaine fois.

- Au revoir !