Wednesday, November 15, 2006

Being Funny in French -2

Here is a set of funny French dialogs that I had used for the final viva of level 1A at Alliance Française (2 months ago). I’ll post the translations one of these days, if anyone is interested.

The Dialog numbers refer to the Dialog numbers in the question paper

Dialog 3

- Bonjour, je m’appelle Ashwini
- Bonjour. je m’appelle Pashupati
- Vous allez à Paris ?
- Oui. Et vous ?
- Oui, moi aussi. Je vais à Paris
- Je suis Indien. Vous aussi, je suppose ?
- Bien sûr! Je suis Indien aussi.
- AAHO BADSHAH ! KITTHEY ?
- Je ne comprends pas. Parlez en français, s’il vous plaît.
- Vous ne connaissez pas Hindi ?
- Bien sûr, mais, on parle français en France
- Imbécile !
- Toi aussi !


Dialog 5

- J’aimerais te rencontrer dimanche, c’est possible ?
- C’est tout à fait possible !
- on va où? au cinéma ? au restaurant ?
- Je préfère l’ornithologie
- Bon. Où sont les oiseaux les plus belles ?
- Au collège Mount carmel, je suppose.
- À Garuda mall, aussi. Il ya les cinémas et les restaurants de plus.
- Bon. Noun nous rencontrons à Garuda mall dimanche
- D’accord. A quelle heure ?
- les oiseaux se lèvent après 10 heures.
- Bon. Nous nous rencontrons à 10 heures et demie.
- D’accord.


Dialog 6

- Allô Louis
- Allô Ashwini ! Comment vas-tu ?
- Ça va. Et toi ?
- Ça va bien. Tu es à Lyon ?
- Oui, je passe trois jours à Lyon pour mon travail
- Formidable ! Noun nous rencontrons ?
- Oui, nous pouvons nous rencontrer lundi à 8 heures du matin à mon hôtel. On va prendre le petit-déjeuner ensemble.
- C’est dommage ! J’ai une réunion à 8 heures lundi. Mercredi peut-être pour le dîner?
- C’est parfait, à quelle heure ?
- On va au cinéma à 6 h et puis on va dîner ensemble.
- Super, à lundi alors
- À lundi.

Dialog 9

- Bonjour. Je voudrais rencontrer le médecin
- Pourquoi ?
- Je suis malade! Quelle question ?
- Vous avez un problème avec votre femme ?
- Non, j’ai mal à la tête !
- C’est la même chose
- Je suis malade, je dis !
- Vous avez un problème avec une fille ? Vous avez un problème au travail ?
- Je suis malade, imbécile !!!
- Vraiment malade ?
- Oui
- Je suis désolé, je ne peux pas vous aider.
- Pourquoi ?
- Je suis psychologue !