Wednesday, November 15, 2006

Being Funny in French -3

Here is a set of funny French dialogs that I have prepared for the final viva of level 1B at Alliance Française, which is next month. They are longer, funnier and more elaborate than the 1A dialogs. Obviously, my french is improving ;)

I’ll post the translations one of these days, if anyone is interested.

Comments from other students at AF welcome. You can use these yourself, but only after I am done with my exams in december!! Please let me know how it goes if you do use them.

Comments from native french speakers will be highly appreciated!

Dialogue 4 – Le Magasin

-
Ah Monsieur ! Vous vous intéressez à notre collection de négligées ?
- Oui. Ils sont très chics!
- Merci! Vous cherchez peut-être quelque chose pour votre femme ?
- En fait….non…
- Ah ! Je comprends ! Vous cherchez quelque chose de très sexy, ne c’est pas ?
- Oui. Très sexy et très court, avec fourrure, s’il vous plaît.
- Bon. Nous avons celui-ci, c’est à la mode cette année, mais un peu cher.
- Je ne sais pas….La couleur est un peu triste
- Nous avons aussi celui-là, c’est le négligée classique.
- Bien ! Il me plaît ! Mais, je le voudrais essayer.
- Bien-sûr, monsieur ! Mais, où et la belle femme ?
- Quelle femme ?
- La femme, à qui vous donnerez le négligée.
- C’est pour moi !
- Pour vous ! Mais vous êtes un homme !
- Alors ?
- Mon dieu ! C’est un type bizarre !
- Quoi ?
- Rien ! Mais, bien-sûr monsieur. Vous pouvez l’essayer.
- Merci. Où est le salon d’essayage ?
- C’est derrière vous.
- ……
- Ah Monsieur. Vous voudrez acheter le négligée ?
- Non, j’ai changé d’avis.
- Mais pourquoi ? Il vous va très bien !
- J’ai envie de quelque chose de plus macho. Vous avez peut-être des négligées machos ?
- Je suis désolée, monsieur…
- Bon. Au revoir.
- Mais, vous avez déchiré le négligée !
- Alors ? Votre vêtement est de mauvaise qualité !
- Il faut payer 100 euro, s’il vous plaît.
- Ça Alors ! 100 euro !! Vous êtes folle !
- Autrement je dois appeler la police !
- Bon ! Bon ! Je paie ! Voleurs ! Escrocs !





Dialogue 5 – Deux semaines en France pour travail

-
Allô ? Martin Dupuis ici !
- Allô Martin ! C’est moi.
- Qui ?
- C’est moi ! Tu ne me reconnais pas ?
- Maman ! Tu es encore vivante ?
- Idiot ! Je suis Ramoo !
- Quel Ramoo ?
- Ramoo, ton ami en Inde !
- Je ne sais pas un Ramoo en Inde.
- Mais tu as dit, que tu ne vas jamais m’oublier…
- J’ai dû être ivre. Mais, est-ce que je peux t’aider ?
- Je vais en France la semaine prochaine pour la réunion internationale d’éboueurs à Nice.
- Tu es éboueur, alors ?
- Mais oui ! Tu sais ça!
- Ça Alors !
- Que dit la météo pour la semaine prochaine ?
- Il fera très, très froid. Les températures iront de vingt degrés au-dessous de zéro. Il y
aura de l’orage, de la pluie. Peut-être il y aura d’ouragan aussi.
- C’est parfait ! J’aurai le weekend prochain libre. Tu as quelques suggestions, ce que je
pourrais faire ?
- Il y a beaucoup, beaucoup de poubelles à Nice. Tu peux faire une petite recherche des
poubelles françaises, peut-être. Il y a le musée de détritus à Nice, de plus. Tu peux le
visiter, aussi.
- Bon ! Ce sont les belles idées ! Je voudrais faire des courses aussi.
- La Galerie Lafayette est pleine de détritus, mais trop cher.
- Cela me va…Merci pour l’information.
- De rien.
- Naturellement, je logerai chez toi.
- Quoi ! Ça Alors !
- Je vais venir chez toi le samedi prochain le matin. J’ai ton adresse. Alors, à samedi !
Au Revoir !
- Non ! Non ! Mon Dieu ! Non ! Allô ? Allô ?

Dialogue 8 – Diner dans un restaurant

- Brasserie Pierre, j’écoute !
- Allô Brasserie. Je voudrais acheter un jacuzzi, un carton d’ détergent, et un rat empaillé.
- C’est un restaurant, monsieur. Ce n’est pas un magasin.
- Alors ?
- Vous voudrez réserver une table pour le dîner, peut-être ?
- Ah Oui ! J’oublie. Je voudrais réserver une table pour ce soir, à huit heures.
- Bon, pour combien de personnes ?
- Pour deux adultes est une vieille folle.
- Bon. Pour trois adultes, à huit heures. Et vous vous appelez, monsieur ?
- Napoléon de la Croix
- Merci monsieur. Au revoir.
- =========
- Vous aves choisi ?
- Oui. J’ai envie d’un filet de crocodile avec des pommes frites et des crudités.
- Je suis désolée monsieur, nous ne avons pas de crocodile.
- Pourquoi ? C’est quel type de restaurant ? Appelez votre maître d’hôtel. Allez !
- Bonjour Monsieur ! Est-ce que je peux vous aider ?
- Oui, cette serveuse a dit, vous n’avez pas de crocodile.
- Si bien sûr monsieur, nous avons du crocodile. Mais, si peu de nos clients demandent du
crocodile, alors, vous devez commander le crocodile entier, s’il vous plait.
Il coûte 1000 euro.
- Ça Alors ! Bon, vous avez un steak de girafe ou d’hippopotame, hein ?
- Je suis désolée monsieur, mais vous devez…
- Nyaa, Nyaa, Nyaa….Bon. Qu’est-ce que vous avez ?
- Je peux vous offrir un coq au vin, peut-être ?
- Bon. Je prends votre coq au vin. C’est un restaurent très ennuyeux.
- Merci monsieur, c’est très gentil !


Dialogue 2 – Travail au stand à la foire

MV : Mode du Monde, Malade de la Vachefolle à l’appareil.
SS : Bonjour monsieur de la Vachefolle. Ici Sukhiwinder Harpratap Singh de Faridabad.
MV : Bonjour. Est-ce que je peux vous aider ?
SS : J’appelle à propos de votre annonce dans le Journal aujourd’hui.
MV : Ah ! Vous êtes intéressé pour tenir notre stand à la foire à Faridabad ?
SS : Oui ! Bien sûr !
MV : Est-ce que vous avez travaillé dans un salon avant ?
SS : La vie c’est un salon, et nous sommes tous toujours a l’exposition !
MV : Nous n’avons pas besoin de philosophe ! Vous connaissez un peu la mode ?
SS : Les femmes, elles connaissent tout sur la mode. Et je regarde les femmes tout le jour.
MV : Quelle est votre profession, monsieur ?
SS : Je suis étudiant de la vie. Je connais un peu le français aussi.
MV : Vous aves quel âge ?
SS : Chronologiquement, j’ai dix-neuf ans,
mais l’esprit, il n’est jamais né, et n’est jamais mort.
MV : Et vos loisirs préférés, s’il vous plait ?
SS : Je fais le sport d’amour.
MV : Bon ! Vous avez quelques questions ?
SS : Oui ! Je voudrais savoir, quand á lieu le salon ?
MV : Le salon dure du 15 au 30 novembre.
SS : Quelle sont les heures d’ouverture ?
MV : De neuf heures le matin à six heures le soir.
SS : Qu’est-ce qu’on fait dans le salon ?
MV : Vous devez répondre aux questions des visiteurs.
SS : Merci. C’est tout.
MV : Bon, nous nous rencontrons le 14 novembre à neuf heurs à la salle du salon.
SS : Merci, au revoir !
MV : Au revoir.