Monday, December 11, 2006

Being Funny in French -5

The last lot of funny french dialogs for my 1B exam. The Viva is tomorrow. Hope it works out well!

Dialogue 1 – Agence de voyage

- Bonjour monsieur. Est-ce que je peux vous aider ?
- Bonjour ! Je recherche une destination passionnante pour mes vacances
- Quels sont vos loisirs préférés, monsieur ?
- Je n’ai jamais vu une course de taureaux. J’aimerais la voir une fois dans ma vie.
- Mais bien sûr, monsieur ! Je peux vous offrir notre voyage-olé : une semaine en Espagne avec les billets pour la corrida.
- Ça a l’air intéressant ! Ça coûte combien?
- 500 Euro tout compris. C’est un prix spécial !
- 500 Euro ! C’est trop cher pour moi!
- Combien est votre budget, monsieur ?
- 10 Euro.
- 10 Euro ! Vous pouvez aller gratuitement, peut-être ?
- Oui ! Bien sûr ! C’est possible ?
- Naturellement ! Mais, vous devriez loger dans une remise de bétail.
- Ça m’est égal.
- Et il faudrait aller par un camion de bétail.
- Ça m’est égal. Mais, est-ce que je verrais la corrida de près ?
- Bien sur ! De tout, tout près !
- Et est-ce qu’il y aura d’autres activités ?
- Oui, vous pourrez jouer avec le torero. Il vous chatouillera par une épée et vous devriez courir.
- C’est incroyable !
- Vous aimez notre offre ?
- Mais oui ! Comment c’est possible ?
- Naturellement, nous vous enverrions en tant que un taureau !
Dialogue 3 – Vacances avec des amis

- Allô Martin ? C’est Ramoo ici !
- Quel Ramoo ?
- Ramoo, ton ami en Inde, Naturellement ! Combien de Ramoos connais-tu ?
- Oh non ! Mon Dieu, pas lui encore !
- Ecoute ! Je vais venir en France pour mes vacances en mai.
- Mais pourquoi ? Tu devrais travailler plus.
- Naturellement, je logerai chez toi.
- Ça Alors !
- Dis-moi, qu’est-ce que nous ferions en mai ?
- Le nouveau sport en France, c’est ‘Le Suicide’. Nous ferions le suicide.
- Ça a l’air intéressant !
- Oui, c’est très intéressant.
- Qu’est-ce que je dois faire avant mon départ ?
- Tu dois t’entrainer bien, pour te suicider.
- Comment on le fait ?
- Il faut trouver un puits.
- Un puits….bon…
- Un puits très profond. Très, très profond….
- Bon, je le trouverai. Et puis ?
- Et puis, il faut sauter dans le puits.
- Bon, je sauterai dans le puits. Et puis ?
- Quoi puis ? C’est tout.
- Bon ! C’est très facile ! Je le ferai.
- Très bien ! Alors, en mai ! Au revoir !
- Merci ! Au revoir !

Dialogue 7 – Réserver une place pour le spectacle

- Spectacle spectaculaire, j’écoute.
- Bonjour monsieur, je voudrais réserver une place pour la danse des fées.
- Excuse-moi monsieur, mais, est-ce que vous êtes une fée ?
- Pourquoi ?
- Ce spectacle est seulement pour les fées.
- Je ne suis pas une fée, mais je suis un apprenti fée.
- Bien ! Vous voudriez réserver combien des places ?
- Seulement une. Je suis une fée seule.
- Et où voudriez vous vous asseoir ? Il y a des places de roses, des places de pissenlits, et des places de lis.
- La place la moins chère, s’il vous plait.
- C’est la place de pissenlit. Et quand ?
- À la pleine lune prochaine.
- Bon ! Je vous ai réservé une place de pissenlit à la danse de fées à la pleine lune prochaine.
- Où est-ce que je trouverais le billet?
- Vous trouveriez le billet à la sortie de la forêt noire. Vous pourriez l’acheter par la carte de crédit.
- Merci. Au revoir.
- Au revoir.